Bienvenue sur notre site!

  • Qui sommes-nous?

Nous sommes un couple de français trentenaires, passionnés d'animaux (domestiques et sauvages), mais également de photos et vidéos. Ces passions n'ont rien à voir avec nos métiers puisque nous travaillions tous les deux pour le ministère de l'Economie.

  • Pourquoi ce site?

Nous avons pour projet de faire un tour du monde (auto-financé par la vente de notre maison), qui devrait débuter en octobre 2017.

En plus de profiter du voyage, nous avons souhaité y donner du sens: c'est alors que l'idée d’œuvrer pour la condition animale s'est imposée. C'est bien comme idée me direz-vous, mais comment concrètement? Et bien voilà, comme ça! Nous allons tenter d'aider au moins un refuge par pays visité en effectuant pour lui un reportage et en lui cédant les droits sur les photos et vidéos issues du reportage.

De notre côté, nous avons créé ce site pour leur donner encore plus de visibilité sur la toile (à l'heure d'une hyper-communication sur Internet, cela paraît utile), faire valoir l'effort d'individus passionnés et prêts à consacrer leur vie à une cause noble, et si possible leur apporter plus de dons/bénévolat.

  • Pourquoi animal360?

"animal" est intelligible en langues anglaise, française et espagnole; puis 360 correspond au nombre de degrés que fait un tour complet d'un cercle (comme le tour de la Terre par exemple ;) ) .

Voilà, vous savez tout!

  • Comme nous sommes également passionnés de voyage, nous vous proposons dans l'onglet Bonus voyages des "films cartes postales" de certains pays que nous avons visités.
  • Pour lire notre interview par l'association Sourires Nomades, c'est par ici!
  • Pour nous contacter: vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante: contact@animal360.fr

Quand ce sont les autres qui parlent de nous

  • Un reportage au sujet d'animal360 a été diffusé le 21 août 2017 sur France 3 Pays de la Loire! Avouons que nous sommes plus à l'aise derrière la caméra que devant!
  • En août 2017, Ouest-France a relayé notre projet en nous offrant un bel article en quatrième de couverture! 
  • Nous avons été interviewés en juin 2017 par une journaliste de Ouest-France qui s'est intéressée à notre projet, voici l'article!
  • Nous avons également été interviewés en juin 2017 par le président de Sourires Nomades, l'association dont nous allons être les ambassadeurs pendant tout notre voyage. Voici l'interview!

 

 

Reforest'Action, l'entreprise qui nous permet de neutraliser les émissions carbone de notre voyage, nous a interviewés : voici l'interview.