Pour chaque objet acheté, une petite somme est versée à l'association Animal360 (environ 5€ pour un t-shirt adulte par exemple), le reste de la somme revenant à Spreadshirts, le prestataire fabriquant et expédiant les objets.

Pour recevoir l'actualité d'Animal360 directement dans votre boîte mail (environ une fois par mois), vous pouvez vous inscrire à notre lettre d'actualités, Animag360:

Juin 2020

Super nouvelle : notre film sur l'association Penguin Rescue qui lutte pour sauvegarder une des dernières colonies de manchots à œil jaune en Nouvelle-Zélande,( ici : https://vimeo.com/318950064 ) fait partie des 8 films sélectionnés pour participer à la journée du green documentaire #3, un festival dédié aux films documentaires courts sur les thèmes de l'écologie, de l'environnement, du développement durable, de la transition énergétique et de l'économie sociale et solidaire. Pour cause de covid, le festival sera en ligne, c'est gratuit et ce sera le 20 juin à 15h sur www.upgreen.tv

Mars 2020

Le reportage sur l'association dominicaine ReefCheck est (enfin) en ligne, c'est par ici !

Octobre 2019

Retour en France : 16 octobre, notre tour du monde est terminé ! Animal360 continue à exister puisque nous allons continuer à faire des conférences et des reportages, mais à un rythme moins soutenu.

Nous avons financé la plantation de 30 arbres en Haïti pour neutraliser notre voyage en République dominicaine et notre retour en France.

Au total, depuis le début de notre aventure, nous avons financé la plantation de 308 arbres.

Nous sommes en reportage en République dominicaine !

Bien arrivés en République Dominicaine, la dernière étape de notre tour du monde ! Nous avons été accueillis comme des rois au Lycée français de Saint-Domingue, où de nombreux élèves attendaient notre venue. Nathalie, une professeure de l'établissement, a suivi avec ses élèves toutes nos aventures depuis octobre 2017 !

Notre voyage au Costa-Rica est désormais neutralisé carbone car nous avons financé la plantation de 12 arbres en Amazonie brésilienne.

Pas de reportage pendant notre voyage au Costa-Rica, mais nous avons fait de très belles rencontres !

Septembre 2019

Nous avons la joie de vous annoncer que le reportage sur l'association Taricaya Ecoreserve au Pérou est en ligne !

Août 2019

Nous avons neutralisé l'empreinte carbone de notre voyage péruvien (avion et bus) en finançant la plantation de 11 arbres au Pérou avec Reforest'action.

Tournage en cours au refuge Taricaya !

Juillet 2019

Un peu de tourisme dans ce grand pays avant de nous diriger en jungle amazonienne pour notre tournage !

Plit a pris son indépendance ! Il nous a quittés à Arequipa (au terminal de bus). Voici le nouveau Plit (6kg sur la balance) !

• Le nouveau reportage sur l'association Guyra Paraguay est disponible ici !

Arrivés au Pérou !

L'empreinte-carbone de notre voyage au Paraguay (avion, bus, voiture) a été neutralisée par la plantation de 17 arbres au Pérou.

Tournage en cours au Paraguay !

Nous sommes heureux d'annoncer la mise en ligne du reportage sur l'association polynésienne Eimeo Animara : voici le lien !

Juin 2019

Nous avons financé la plantation de 30 arbres au Pérou pour neutraliser l'empreinte-carbone de notre voyage en Polynésie (Polynésie française et île de Pâques).

Bien arrivés à l'île de Pâques ! Partons à la découverte des moais, des pétroglyphes et du nombril du monde...

Mai 2019

Tournage en cours pour l'association Eimeo Animara

Nous faisons les touristes avant d'entamer le tournage ! ça fait du bien !

Notre reportage en photos, vidéo et article sur l'association Green Wave Vanuatu est disponible ici !

Avril 2019

Au programme de notre voyage en Nouvelle-Calédonie: des interventions en collèges et lycées, du pouce et découverte de la culture kanak.

Nous avons neutralisé l'empreinte carbone due à notre voyage vanuatais: 8 arbres plantés à Sumatra !

Bien arrivés en Nouvelle-Calédonie !

Nous y passerons 3 semaines avant de continuer notre périple vers d'autres îles.

Mars 2019

Snorkeling à Efaté, les fonds marins sont magnifiques !

Bien arrivés aux Vanuatu (on parie que vous ne savez pas trop où c'est)! Pour compenser notre empreinte carbone du voyage en Nouvelle-Zélande (avion et van), nous avons financé la plantation de 14 arbres à Sumatra.

Nous avons eu la chance de montrer notre dernier reportage au sujet de manchots de Penguin Rescue et de parler de protection animale devant plus de 1000 élèves d'un lycée d'Auckland. Nous avons ensuite pu rencontrer plusieurs classes et partager avec eux notre projet. C'est un grand espoir en ces jours de mobilisation pour le climat de voir que ces jeunes sont très concernés par le sujet.
Merci du fond du cœur Daniel d'avoir rendu cela possible!

Voir le lien du lycée

Nous avons eu l'immense chance de voir deux kiwis sauvages !

Février 2019

Du bon temps en Nouvelle-Zélande !

Le reportage sur l'association Penguin Rescue est disponible : en vidéo par ici et en photos par là !

Nous avons fait une visioconférence avec des élèves du Puy-de-Dôme : c'était génial !

Nous avons discuté culture maori, pingouins et manchots, rugby...

Janvier 2019

Et c'est parti pour un nouveau tournage à l'association Penguin Rescue !

Le reportage vidéo sur l'association tasmanienne Pademelon Park WIldlife Refuge est disponible ici !

Le reportage en photos sur l'association de Tasmanie Pademelon Park Wildlife Refuge est disponible ici !

Bien arrivés en Nouvelle-Zélande ! Pour neutraliser notre empreinte carbone, l'association animal360 a financé la plantation de 17 arbres à Madagascar.

Décembre 2018

Tournage en cours au Pademelon Park Wildlife Refuge

Nous voilà arrivés en Tasmanie !

Notre dernier reportage sur Southern Cross Wildlife Care en Australie est disponible ici!

Novembre 2018

La bande-annonce du prochain reportage est prête!

Pour la regarder, il suffit de cliquer sur l'image ci-contre.

Le tournage pour l'association Southern Cross Wildlife Care est terminé: encore un bonheur de rencontrer des personnes qui se démènent pour sauver des animaux!

En route vers notre prochain tournage!

Octobre 2018

Rencontre avec des locaux!

Voici notre maison roulante qui a été baptisée Gogobee!

Septembre 2018

Septembre fut l'occasion pour nous d'aller à la rencontre de jeunes et moins jeunes pour partager notre passion: les animaux et les voyages!

Août 2018

Nous avons eu la chance de passer à nouveau dans Ouest-France! Cliquez sur les pages pour agrandir.

Nous avons rencontré les résidents d'une maison de retraite pour échanger sur notre périple et la protection animale, encore de bons moments partagés!

Vous pouvez désormais vous procurer des objets avec notre logo: tee-shirt, mug, sac, casquette...

Pour voir la boutique, c'est par ici!

- Nous avons créé l'association Animal360.fr! Pour l'occasion, on vous a concocté une petite vidéo de présentation!

- La vidéo carte postale du Népal est visible ici!

Juillet 2018

Le nouveau reportage sur le refuge finlandais accueillant des animaux de ferme est disponible ici!

Juin 2018

De retour en France, Animal360 est toujours actif! Nous sommes allés voir 5 classes d'école primaire pour parler voyage et protection animale.

Mai 2018

Nous sommes heureux de vous proposer le nouveau reportage sur le Laos Conservation Trust for Wildlife!

Pour neutraliser l'empreinte carbone due à nos voyages en Finlande et en France, nous avons financé la plantation de 22 arbres en Pologne.

Bien arrivés à Paris!

Un temps de pause estivale en France, puis nous repartirons vers l'Océanie en octobre pour de nouvelles aventures!

Nous sommes heureux de partager avec vous le reportage sur la jeune association Stand up for elephants, qui améliore la vie des éléphants captifs au Népal.

Avril 2018

De nombreuses conférences pour nous au programme en Finlande! Nous voyons des enfants de 7 à 15 ans: quel plaisir d'échanger avec eux sur la question de la protection animale!

Nous sommes arrivés en Finlande! Le choc thermique est important, mais nous sommes ravis, les paysages enneigés sont de toute beauté!

Pour neutraliser notre empreinte carbone due à notre voyage au Népal, nous avons financé la plantation de 15 palétuviers dans la mangrove indonésienne.

Mars 2018

• Le reportage concernant l'association The sound of animals est disponible ici! Âmes sensibles, sortez les mouchoirs, le sujet est émouvant...
  • Nous allons bientôt diffuser le reportage de l'association The sound of animals. En avant-goût, voici un diaporama en musique!

Plit et Plout sont arrivés au Népal!

Nous avons neutralisé notre empreinte carbone due à notre voyage en Thaïlande en finançant la plantation de 3 arbres fruitiers au Maroc.

Février 2018

Comme pour chaque pays que nous traversons, nous avons neutralisé notre empreinte carbone émise au Laos en finançant la plantation de 4 arbres à la Réunion avec Reforest'Action. Pour en savoir plus sur la neutralisation carbone, c'est par ici!

Nous sommes en train de réaliser un reportage pour un zoo qui est en train de se transformer en refuge pour faune sauvage, le Laos Wildlife Rescue Center. Que de travail pour l'équipe de l'association!

Janvier 2018

Avis aux voyageurs qui seraient à Luang Prabang le 19 janvier: ce sera l'occasion de nous rencontrer lors d'une rencontre projection à l'Institut Français!

Nous voilà arrivés au Laos!

Comme à chaque départ de pays, nous finançons la plantation d'arbres à hauteur de ce que nous avons généré en carbone: pour notre voyage au Vietnam, nous avons donc financé 15 arbres à Sumatra en Indonésie, avec Reforest'Action.

Décembre 2017

Nous avons fait une vidéoconférence avec des écoliers de Lempdes: on a discuté voyage, gastronomie...et bien sûr animaux!

Novembre 2017

Nous avons donné nos premières visioconférences à des élèves finlandais (12 et 15 ans). Nous leur avons montré des fruits locaux et répondu à leurs questions. Apparemment ils ont été aussi enthousiastes que nous!

Nous avons neutralisé notre empreinte carbone due au voyage en Malaisie (vol Colombo-Kuala Lumpur et vols intérieurs Kuala Lumpur-Langkawi) en finançant la plantation de 13 arbres en Indonésie.

Nous avons neutralisé notre empreinte carbone due à notre voyage au Sri Lanka par le financement de la plantation de 17 arbres en Indonésie (Sumatra) via Reforest'Action.

Octobre 2017

2 octobre 2017: Nous partons pour notre tour du monde de la protection animale!

Première destination: le Sri Lanka, durée du séjour: un mois.