PAWS de Bangkok

 

Comme toutes les grandes villes du monde, Bangkok, capitale de la Thaïlande (15 millions d’habitants bipèdes) compte de nombreux chats errants. Face à la détresse de certains d’entre eux, PAWS (Pet Animal Welfare Society) a été créée en juin 2012, afin de pouvoir les aider, et de sauver des vies.

 

L’association recueille donc les chats errants et chats de quartier de Bangkok pour les soigner, les stériliser et les faire adopter. C’est une association active qui fait des campagnes de responsabilisation pour les propriétaires d’animaux, dans les écoles notamment. Elle organise également des ventes de bijoux dans un marché de producteurs locaux à Bangkok et diverses campagnes de levée de fonds. Elle accueille enfin des volontaires et bénévoles qui veulent bien prêter main forte pour la bonne cause.

Nous avons eu la chance de rencontrer Amy Baron, qui tient les rênes de l’association, ainsi que des volontaires qui ont partagé avec nous leur amour des animaux. Nous avons visité le refuge de Bangkok où nous avons rencontré nombre de félins, et assisté à des stérilisations.

 

 

 

Nous avons également accompagné deux bénévoles lors d’un stand de vente et de sensibilisation à un  marché de producteurs locaux. Lors de ce reportage, nous avons pu découvrir deux particularités des chats de Bangkok : certains ont queue très courte, droite ou enroulée (de façon naturelle), et ils sont particulièrement sociables, entre eux et avec les humains.

Encore une fois, nous avons constaté l’incroyable volonté d’amoureux des animaux qui ne comptent pas leur temps et leur énergie pour se consacrer à une cause à laquelle ils croient. Et c’est très inspirant !

 

Pour en savoir plus, vous pouvez suivre l'association sur Facebook:

voir PAWS sur Facebook

 

L’association est intégralement financée par des dons privés.  Elle a constamment besoin d’argent pour financer l’achat de vaccins, de matériel etc… Si vous voulez la soutenir, cliquez sur ce lien :

soutenir PAWS